Actualités

Les Feuillants, le terreau du Lien Social

Les Feuillants, le terreau du Lien Social

Les Feuillants, le terreau du Lien Social Du terreau, il en aura fallu pour que les enfants et leurs parents de nos résidences des Feuillants à Soissons plantent, dans des bacs prévus à cet effet, des plantes aromatiques et des légumes !
Au sens figuré, le terreau est ce qui est propice au développement ou à l'épanouissement de quelqu'un ou de quelque chose.
C'est, sans aucun doute, dans ce but que Nathalie BOULARD, Gestionnaire de proximité et Annie GEORGES, Femme de ménage se sont investies dans cette démarche.
BRAVO ! L'objectif est atteint, une superbe réussite lorsqu'on voit les mines réjouies des nombreux participants.

Quelques recommandations pour l'hiver
Que vous ayez un chauffage collectif ou individuel, quelques conseils s'imposent pour une efficacité optimale :

*   Maintenir une température de 19° C la journée et 17° C la nuit,
*   Nettoyer les bouches de ventilation et les grilles d'aération ou orifices de ventilation sur les fenêtres et les murs et ne pas les boucher,
*   Dépoussiérer vos grilles de convecteurs (chauffage électrique) au moins 2 fois l'an, appareil éteint et ne rien laisser devant, ni les couvrir au risque d'un incendie,
*   Les chauffages d'appoint (poêle à pétrole ou au gaz .) sont interdits par LA MAISON DU CIL pour éviter les problèmes de condensation et les risques d'incendie,

Nous vous recommandons aussi de :

*   Sortir avec prudence de votre résidence en cas de gel pour vérifier si le terrain est glissant ; les occupants d'un logement individuel doivent déneiger et déglacer la partie de trottoir devant leur logement, celle-ci leur incombe,
*   Protéger son compteur d'eau contre le gel.

 
Lire la suite…

PARTENARIAT : Nos quartiers ont des talents Pour l'égalité des chances !

PARTENARIAT : Nos quartiers ont des talents Pour l'égalité des chances !

Nos quartiers ont des Talents est une Association qui accompagne des jeunes diplômés Bac+4 (et plus) de moins de 30 ans, issus des quartiers prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés, dans leur recherche d'emploi.
Ce dispositif se construit autour de parrainages de la part des entreprises partenaires.
Il consiste notamment en un accompagnement des jeunes au coeur de l'entreprise, avec un pilotage commun des parcours effectué par l'entreprise et l'équipe permanente de « Nos Quartiers ont des Talents ».
L'accompagnement des parrains et marraines repose sur :
- le travail sur les outils (CV, lettre de motivation, préparation à l'entretien,...)
- le travail sur le projet professionnel
- l'ouverture du réseau
- la connaissance approfondie du monde de l'entreprise
- le regain de confiance en soi.
Initié en Seine-Saint-Denis en 2005, ce procédé s'est progressivement développé dans d'autres régions.  L'opération a été lancée en Picardie courant 2013.
L'association compte aujourd'hui 630 partenaires, 4.550 parrains et marraines, 16.880 jeunes suivis en cumul depuis 2006 et 73% de jeunes recrutés à un poste à hauteur de leur qualification.
LOGIVAM a adhéré à cette association en Juillet 2013 à l'instar des autres ESH du Groupe. Christèle VALLEE et Vincent CARETTE sont respectivement marraine et parrain pour notre Société.

 
Lire la suite…
Contact

LOGIVAM
Parc Gouraud
51, allée Georges Charpak - CS 50075
02207 Soissons Cedex

Centre de Relation Clientèle
icone telephone 03 23 53 12 12

Restons en contact !

Notre patrimoine