Politique sociale

Le parcours résidentiel 

 
La première accession à la propriété ou la première location constitue toujours pour le ménage qui en prend la décision une rupture par rapport à son statut antérieur : jeunes «décohabitant» de chez leurs parents, couples en développement familial quittant un logement locatif devenu trop petit, personnes plus âgées en volonté d’acheter le logement locatif qu’ils ont toujours occupé ou de louer un logement plus petit, pour ne citer que quelques exemples.

Dans tous les cas elle est pour ce ménage un moment clé de son parcours résidentiel.

LOGIVAM permet à chacun d’évoluer dans son parcours résidentiel en proposant des produits adaptés: locatif social, accession aidée sécurisée, vente de logements HLM.

LOGIVAM a une politique active de vente à l’occupant sur des programmes arrêtés chaque année dans un cadre sécurisé pour l’acquéreur (garantie de relogement, rachat ou revente en cas de difficulté pour l’acquéreur).

Bien vivre ensemble


LOGIVAM  agit en acteur de la cohésion urbaine et sociale.

C’est un engagement fort de sa politique d’attribution des logements qui est mis en œuvre au sein de sa Commission d’Attribution.

C’est également un objectif  de ses Gestionnaires de Proximité, personnels détachés sur le terrain,  au plus proche de nos clients locataires.

LOGIVAM  prévient ainsi les déséquilibres qui menacent les populations en difficultés et fait de ses ensembles immobiliers un espace du “Bien vivre ensemble”. LOGIVAM soutien les initiatives qui concourent au bien vivre ensemble entre voisins sur un quartier ou une résidence.