Actualités

À Château-Thierry, deuxième round pour le compostage !

4 avr. 2018 | COMPOSTEUR | Il y a 110 jours

Un nouveau site de compostage vient d’être installé Résidence Charles Guérin à Château-Thierry, toujours en partenariat avec la CARCT.

Il s’agit du plus important de tous, puisque 48 foyers sont concernés et vont pouvoir dès à présent utiliser le composteur afin de réduire leurs déchets.

Son inauguration a lieu le 4 avril dernier, durant la semaine internationale du compostage, en présence de M. EUGENE, Maire de Château-Thierry accompagné de deux adjoints et de M. JACQUIN, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération en charge de la politique des déchets.

Durant cette inauguration, l’association Vie & Paysages a animé un atelier : observation des insectes favorisant le processus et des jeux pédagogiques.
Les locataires présents sont repartis avec leur bio-seau, et sont prêts à s’investir dans le compostage.

C’est un projet global d’amélioration de la qualité de service rendu qui s’est créé au sein de cette résidence puisqu’un petit jardin partagé va être prochainement aménagé et qu’une convention chantier d’insertion avec l’association A.R.B.R.E.S. vient d’être signée pour l’entretien des espaces extérieurs de la résidence.

Habitués ou néophytes, le service des déchets du CARCT vous renseigne par téléphone au 03 23 85 34 97 ou par mail : service-dechets@carct.fr