Actualités

Donnez une nouvelle vie à vos appareils électriques à Presles !

30 mai 2018 | Village de la recup' | Il y a 142 jours

Rendez-vous le mercredi 30 mai prochain pour le Village de la Récup' au Centre Social de Presles à Soissons de 10h à 18h.

Petit retour sur l'histoire de l'évènement. En 2017, LOGIVAM a proposé à la CSF (Confédération Syndicale des Familles) de l’accompagner dans l’organisation d’un événement dans le cadre de la Semaine Nationale des HLM. Le thème de la première édition était "la transition énergétique". La journée  « troc encombrants » proposée par la CSF au cœur du quartier de Presles fut une réussite, et les partenaires ont décidé de renouveller cette action réalisée avec la Communauté d'Agglomération et l'association "Bois des Deux Mains". 

Cette année, l'événement se tiendra pendant la semaine Européenne du Développement Durable et a pour objectifs de réduire les déchets et les encombrants dans le quartier, et de développer le lien social et le cadre de vie.  
Une collecte d'appareils électroniques usagés sera organisée, alors pensez à prendre des jouets, sèches-cheveux, cafetières ou aspirateurs qui ne fonctionnent plus.
Au principe du troc de meubles s'ajoute une dimension informative et éducative.
En effet, vous pourrez également participer à des animations, comme la customisation de petits meubles, l'autoréparation de vélos, le repair café et la fabrication d’instruments de musique à partir de matériaux de récupération.
La journée est organisée avec la participation de la ville de Soissons, la Communauté d'Agglomération, Le Bois des Deux Mains, la CSF, la coopérative BicyclAide, l'association Talacatak, Free Squad H et le Centre Social de Presles.

Venez donner une seconde vie à vos objets !

http://www.lunion.fr/93515/article/2018-05-28/le-village-de-la-recup-revient-dans-le-quartier-de-presles-soissons-ce-mercredi