Actualités

Les concerts de poche, créateurs de lien social !

21 mars 2018 | CULTURE CITOYENNE ET SOLIDAIRE | Il y a 124 jours

Les concerts de poche, dont le rayonnement est national, emmène  la musique classique, le jazz et l’opéra dans les villages ou les quartiers des grandes villes, là où ces musiques dites « savantes » ne se jouent guère ou peu. Chaque concert est précédé d’ateliers musicaux et de chant avec les habitants, qui se produisent aux côtés  de grands artistes lors d’un concert exceptionnel. Cette association a, à son actif,  plus de 1 500 ateliers musicaux et 97 concerts.

LOGIVAM s’associe à cette aventure musicale unique qui renforce le lien social, favorise l’échange  et sert une dynamique sociale et territoriale.

LOGIVAM vous encourage à participer aux ateliers chant choral qui ont débuté le 15 mars avec un groupe d’une école primaire du quartier de Presles et un groupe adultes tout public. Ils se poursuivent tous les jeudis de 17 h à 18 h au Centre Social Saint Crépin (10 boulevard Jean Mermoz).

Encadrés par une cheffe de cœur professionnelle et construits autour de temps d’échange, les ateliers sont ouverts à tous, même aux plus débutants et gratuits.

La session d’ateliers se clôturera le 19 juin prochain par une prestation en 1ère partie d’un grand concert donné à la Cité de la Musique et de la Danse à Soissons.

LOGIVAM est également à l’initiative d’une démarche similaire sur MOISSY CRAMAYEL, où les ateliers démarreront en septembre 2018 pour une restitution à LA ROTONDE (salle de spectacles du Centre-Ville) le 30 novembre 2018.